Baidu dévoile une boutique d’applications en ligne pour mobile
Baidu, qui se présente comme étant le premier moteur de recherche en chine, vient tout juste d’annoncer le lancement d’une plateforme d’applications pour téléphone mobile qui est destinée à renforcer sa présence dans ce segment de marché. Selon les informations divulguées par Baidu, la plateforme d’applications mobile devra permettre aux développeurs tiers de créer et commercialiser leurs applications sur une place sécuritaire.
Avec la plateforme d’applications fonctionnant avec le système d’exploitation mobile Android OS, le portail Baidu, qui détient 80 % du marché de la recherche sur internet en Chine, espère non seulement amplifier sa présence dans le segment des smartphones, mais également se diversifier encore plus dans l’e-commerce, un secteur en pleine expansion. Il faut avouer que les constructeurs chinois ont le vent en poupe actuellement. En effet, de nombreuses sociétés et équipementiers télécoms chinois ont décidé de lancer leur propre smartphone afin de se positionner en tête d’un marché toujours sous la domination des terminaux bas de gamme de deuxième génération.
De manière concrète, Baidu Yi a pour objectif de devenir un canal de distribution pour les développeurs tiers. À noter que Baidu a laissé entendre que cette plateforme sera le point de départ d’un futur système d’exploitation reposant sur le Cloud et qui mettra grandement en valeur les services que propose ce moteur de recherche chinois.