Bada OS bientôt Open Source
Alors que le constructeur Samsung a ouvertement annoncé qu’il ne comptait pas acquérir un nouveau système d’exploitation mobile, il se pourrait que ce dernier décide de rendre « open source » son propre OS mobile, en l’occurrence bada OS. C’est du moins ce que laissent entendre des rumeurs circulant actuellement sur le net. Cette décision du fabricant sud-coréen à faire passer sa plateforme d’exploitation mobile en système libre s’inscrirait dans sa stratégie de déploiement.
Le géant sud-coréen Samsung, qui a dû démentir en deux fois des rumeurs indiquant qu’il comptait acquérir un nouveau système d’exploitation mobile, semble vouloir se détacher et donc réduire sa dépendance à l’Android OS de Google, plateforme qui occupe la plupart de ses nouveaux produits. Si l’on en croit les rumeurs circulant actuellement sur le net, le fabricant devrait rendre open source son propre système mobile, bada OS, afin de réduire cette dépendance, qui lui a couté pas mal dernièrement, notamment avec les accusations d’Apple (brevets).
Toujours selon les rumeurs, cette décision de la part de Samsung ne se traduirait dans les faits qu’à partir de l’année prochaine. À noter que le système bada OS peine actuellement à trouver sa place sur le marché, avec une part de marché de seulement 1,9 % au deuxième trimestre de 2011.