L'Axon 7 Mini est disponible en précommande aux États-Unis
Le constructeur ZTE a enfin lancé les précommandes de la version Mini de l’Axon 7. Ce modèle de smartphone est évidemment une version où la puissance et le prix sont revus à la baisse.
Alors que l’Axon 7 possède un écran de 5,5 pouces, sa version Mini passe à un écran de 5,2 pouces. Ceci est à peine une réduction qui qualifie un terminal de « mini » il faut avouer. La résolution passe quant à elle de 2560 x 1440 pixels à un écran Full HD (1080 p). En revanche, on apprécie grandement le fait que la qualité du son de l’Axon 7 Mini reste fidèle à sa version « classique ». Il en est de même pour l’aluminium utilisé pour la coque du smartphone.
Caractéristiques techniques de l’Axon 7 Mini
Sous la coque en aluminium de l’Axon 7 Mini se trouve un processeur octacore, un Snapdragon 617 cadencé à 4x1,5 GHz et 4 x1,2 GHz. Ce processeur est épaulé par 3 Go de RAM. L’espace de stockage est de 32 Go, qu’il sera possible d’étendre grâce à un port MicroSD. Malheureusement, ZTE a opté pour la fâcheuse tendance à placer ce port MicroSD dans le second slot SIM. Il faudra ainsi faire un choix entre une seconde carte SIM ou plus d’espace.
À l’arrière de la version Mini de l’Axon 7 on retrouve un capteur de 16 mégapixels équipé d’un flash. C’est un second capteur de 8 mégapixels que l’on retrouvera à l’avant. L’autonomie du smartphone Mini de ZTE est quant à elle assurée par une batterie de 2705 mAh capable de charge rapide.
On note aussi la présence d’un lecteur d’empreintes au dos de l’appareil et un port USB de Type C sous le terminal. Le smartphone embarque aussi la technologie Force Touch. C’est Android 6.1 qui est livré par défaut avec le terminal. Le système d’exploitation a droit à la version 4.0 de la surcouche MiFavor UI.
Les différences notables face à l’Axon 7
La baisse de prix de cette version mini implique évidemment des baisses de puissance et de performances. Ainsi, la résolution de l’écran, la puissance du processeur, la RAM et même l’espace de stockage sont en baisse face à l’Axon 7 « classique ». Cette version Mini est vraiment pour ceux qui veulent sacrifier de la puissance pour un terminal abordable. Toutefois, malgré cette baisse de performance, l’Axon 7 Mini demeure un terminal intéressant.
Il coûte environ 300 € sur le marché américain et est actuellement disponible en précommande. Au final, la baisse de puissance s’explique par la baisse du prix, mais ce terminal ne plaira sans doute pas à ceux qui recherche un smartphone pour de trop petites mains ou qui veulent de la puissance à petit prix.