Avira lève le voile sur l’application mobile USSD Exploit Blocker
Avira, l’expert en sécurité informatique dont le but est de développer des solutions fiables pour permettre à ses utilisateurs de profiter du Web en toute sérénité, vient de lever le voile sur une nouvelle application mobile. Baptisée USSD Exploit Blocker, cette application mobile a été développée pour les appareils fonctionnant sous le système d’exploitation mobile Android OS.
Comme son nom l’indique, l’application mobile USSD Exploit Blocker permet à ses utilisateurs de protéger leur smartphone et autre appareil mobile sous Android OS des attaques à distance de type USSD (Unstructured Supplementary Service Data). Découverte par Dylan Reeve et initialement considérée comme une menace que pour les smartphones de la gamme Galaxy, la vulnérabilité USSD affecte les terminaux sous Android dont la version est ultérieure à 4.0. Le but d’une attaque de ce type est de prendre le contrôle du terminal via des codes de numérotation spéciaux.
L’application mobile USSD Exploit Blocker permet de pallier à ce problème, comme l’indique Tjark Auerbach, fondateur et PDG d'Avira. Pour télécharger ce logiciel mobile, direction la boutique d’applications en ligne de Google, qui est disponible gratuitement.