Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Avenir Telecom met la main sur 54 magasins Maxi-Livres en France

Avenir Telecom met la main sur 54 magasins Maxi-Livres en France

Le Groupe Avenir Telecom, distributeur de produits et services de téléphonie mobile, vient de reprendre 54 points de vente à l'enseigne Maxi-Livres. Cette acquisition, négociée à la Barre du Tribunal de commerce de Lyon pour un montant de 4,5 millions d'euros, permettra à Internity un déploiement national plus rapide de sa chaîne de boutiques. Le groupe se donne un an pour transformer les points de ventes en commerce de téléphonie mobile et multimédia. La direction a fait savoir que 166 emplois seront conservés.

" Nous sommes très heureux d'accueillir au sein du Groupe Avenir Telecom les 166 salariés qui nous rejoignent grâce à cette acquisition. Nous travaillons à la mise en place d'un plan de formation ambitieux, qui, associé à un environnement de travail stimulant, leur donnera les moyens de s'épanouir dans leur nouveau projet d'entreprise ", a déclaré Jean-Daniel Beurnier, Président du Groupe Avenir Telecom.

Pour réussir la migration du personnel vers les métiers de la téléphonie et du multimédia, des adaptations de l'organigramme fonctionnel ainsi que des plans d'actions spécifiques d'accompagnement des compétences (formation, tutorat, parcours individuel prioritaire) vont être mis en oeuvre dès le premier trimestre 2007. Avenir Telecom comptera ainsi 150 points de ventes spécialisés en France et 541 magasins dans les six pays d'Europe où il est présent.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER