Avec la G Watch, LG redéfini la montre connectée
LG vient de dévoiler une vidéo pour présenter sa montre connectée, la G Watch. La vidéo laisse voir un produit classe, et surtout, étanche, fonctionnant avec Android Wear. Cette montre connectée devrait, comme la Moto 360 être disponible en juin prochain.
La montre connectée LG G Watch semble être un produit de qualité à première vue. Même si la vidéo ne va pas au-delà de l'apparence du produit malheureusement, nous apprenons tout de même certaines choses à propos de ce nouveau concurrent dans la course des montres connectées. Ce serait un produit étanche que nous proposerait LG et certains sites parlent d'une certification IPX7, ce serait un degré de protection proche du Galaxy S5 par exemple.
La vidéo nous apprend aussi que la montre aurait une coque en métal et non en plastique, tout en étant fine et légère, la rendant parfaite pour accompagner les utilisateurs dans leur quotidien. LG semble d'ailleurs promettre un chargement rapide, afin de toujours avoir la montre avec soi. Pas d'informations cependant si la montre se limite à être connectée ou si elle embarquerait un cardiofréquencemètre par exemple.
LG se démarque du Galaxy Gear en proposant une compatibilité à tous les terminaux Android pour peu qu'ils fonctionnent avec l'OS Android 4.3 ou mieux. Face aux modèles de Samsung et de Motorola par exemple, La G Watch semble avoir une meilleure étanchéité. Plutôt pas mal il faut l'avouer. L'écran devrait toujours être allumé selon les informations du site officiel, et avec la fonction « OK Google », la commande vocale restera toujours accessible
Si le prix de cette montre a été communiqué (environ 199 €), nous devrons toutefois attendre le moins de juin pour pouvoir nous la procurer. Ce sera probablement lors du Google I/O que la LG G Watch sera dévoilée, tout comme la Moto 360.