Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Auchan Télécom n'atteindra pas ses objectifs pour 2008

Auchan Télécom n'atteindra pas ses objectifs pour 2008

L'opérateur mobile virtuel (MVNO) Auchan Télécom, n'atteindra pas l'objectif qu'il s'était fixé pour l'année 2008, à savoir devenir le premier opérateur alternatif en France.

Auchan Télécom, qui utilise le réseau de SFR, a attiré 450.000 clients depuis ses débuts en octobre 2006, mais ils ne sont que "200.000 clients actifs" en raison d'un taux de départs de "50% sur le prépayé", a expliqué le directeur général de Auchan Télécom, Vincent Arnault.

"Nous ne sommes pas le plus gros MVNO de France, mais nous avons créé Auchan Télécom pour de très nombreuses années", il s'agit d'être là dans la durée", a-t-il ajouté. L'opérateur, qui avait fait part de sa volonté de devenir le premier MVNO français, fort de sa base de clients (300 millions de passages en caisses en 2007), a désormais réduit ses objectifs ambitieux. Plutôt que de se comparer aux leaders comme Virgin Mobile ou Tele2 Mobile, Auchan Télécom préfère désormais se mesurer à ses concurrents directs, Carrefour et Leclerc, également positionnés dans la téléphonie mobile. "Leurs chiffres sont plus faibles que les nôtres, nous avons plus de clients", a estimé M. Arnault.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER