Publié le  par Philippe

Attribution des fréquences 4G : l'État réclame 2,5 milliards d'euros

Attribution des fréquences 4G : l'État réclame 2,5 milliards d'euros

Il semblerait que l’État français ait finalement décidé de fixer un prix en ce qui concerne les licences 4G. La plateforme d’information en continu affirme que le gouvernement aurait fixé un prix minimal de 2,5 milliards d’euros pour les licences de téléphonie quatrième génération. En dévoilant ce prix, France24 confirme les rumeurs de facture salée qu’anticipaient les opérateurs télécoms quant à la couverture du territoire.

Dans une interview accordée au Figaro, le ministre Éric Besson a donné plus de précisions quant aux dates de l'appel à candidatures ainsi qu’à celles concernant l’attribution des fréquences de la 4G. Durant cet entretien, le ministre de l'Industrie et de l'Économie numérique en a profité pour affirmer que le dépôt des candidatures devra prendre place au mois de septembre. Quant aux fréquences de la bande 2,6 GHz et 800 MHz, elles seront attribuées en octobre et en novembre respectivement.

Cette attribution des licences est d’autant plus unique, vu que c’est la première fois que les opérateurs devront déployer leurs antennes dans des zones rurales en priorité, zones où ils ne s’installeraient pas normalement, car l'installation d'un réseau y est plus coûteuse, comparativement aux zones dites urbaines.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER