AT&T : le nombre d’abonnés supérieur aux attentes
Dans son dernier rapport, l’opérateur américain AT&T a fait état d’une croissance de son chiffre d’affaires beaucoup plus marquée que prévu et cela, grâce à un gain net d'abonnés du fait de la bonne tenue des ventes de smartphones. Ce gain d’abonnés s’est également traduit par une hausse de 1 % du titre de l'opérateur télécoms dans des échanges d'après-Bourse.
Selon l’opérateur américain AT&T, qui se présente comme étant le numéro deux de la téléphonie mobile sur le sol américain, pas moins de 780 000 personnes auraient décidé d’utiliser pour la première fois les services qu’il propose, contre une moyenne de 699 200 selon les prédictions de 10 analystes interrogés par Reuters. De plus, l’opérateur AT&T prévoit une hausse de ses bénéfices et de ses revenus pour l'ensemble de 2013, tout en soulignant qu’il ne s'attend aucunement à une amélioration significative de l'économie.
Bien que la commercialisation de 8,6 millions d'iPhone sur les trois derniers mois ait permis à AT&T d'attirer un bon nombre de nouveaux clients, il faut souligner que ces ventes pèsent sur les résultats du groupe, notamment en raison des importants subsides versés à Apple et cela, par smartphone écoulé.