Publié le  par Fabrice

Asus ZenFone AR : le premier smartphone à combiner Tango et DayDream

Asus lancera le ZenFone AR uniquement chez Verizon aux États-Unis Crédit Photo : Asus

Le second smartphone équipé de la technologie Tango, l’Asus ZenFone AR devrait être disponible d’ici cet été. Asus a annoncé qu’il sera une exclusivité de l’opérateur Verizon aux États-Unis. À l’heure actuelle, aucune précision sur les autres marchés à travers le monde.

Que sait-on de l’Asus ZenFone AR ?

Le smartphone équipé de Tango possède un écran de 5,7 pouces avec une résolution WQHD (1440 x 2560). Sous la coque du terminal on trouve la Snapdragon 821 de Qualcomm (et non la Snapdragon 835). Le processeur 64 bit est un Quadcore cadencé à 2,35 GHz. Le constructeur a collaboré avec Google et Qualcomm pour une optimisation du processeur en rapport direct avec la réalité augmentée. Toujours afin d’améliorer le rendu et une meilleure gestion des ressources, les tâches liées à la réalité augmentée et la réalité virtuelle sont aussi prises en charge par le processeur graphique Adreno 530 (toujours de Qualcomm).

On obtient aussi 6 ou 8 Go de RAM avec l’Asus ZenFone AR. L’espace de stockage varie quant à elle entre 32 et 256 Go avec une possibilité de l’étendre avec 2 To additionnels. Il faut noter qu’avec le ZenFone AR, les utilisateurs obtiennent 100 Go d’espace gratuit sur Google Drive (valide pendant 2 ans) et 5 Go sur le service similaire d’Asus.

L’Asus ZenFone AR serait aussi un smartphone accompli pour la photographie. Il est équipé du capteur Sony IMX318 (22,5 mégapixels) épaulé par un autofocus TriTech. À l’avant, les fans de selfies pourront retrouver un capteur de 8 mégapixels et un flash Dual LED. L’autonomie du smartphone est garantie par une batterie de 3300 mAh. Le terminal sera lancé avec Android Nougat (et non Android O).

La combinaison ultime : Tango et Daydream

Le ZenFone AR est certes le second smartphone à proposer la technologie Tango, centrée autour de la réalité augmentée, mais il est aussi premier dans deux cas de figure. Premièrement, c’est le premier smartphone à proposer Tango et Daydream. On y retrouve donc les deux technologies qui veulent devenir indispensables : la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Le ZenFone AR sera évidemment compatible au casque Daydream View de Google.

Des zones d’ombre et des points négatifs ?

Enfin, le ZenFone AR sera le premier cas où un opérateur important américain proposera un terminal équipé de la technologie Tango de Google. Qui plus est, il semblerait que seul l’opérateur Verizon aura la possibilité de le commercialiser. Il sera intéressant de voir ce terminal ciblant une niche bien précise d’utilisateurs tenter de trouver sa place auprès du grand public.

Malheureusement, le prix du ZenFone AR d’Asus n’a toujours pas été dévoilé. Il en est de même pour la date exacte où le terminal sera disponible. On suppose toutefois que d’ici cet été, les abonnés de Verizon pourront opter pour l’Asus ZenFone AR. Affaire à suivre.


 

Asus ZenFone AR : le premier smartphone à combiner Tango et DayDream

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER