Asus VivoWatch : un traqueur d'activité avec une autonomie de 10 jours
Après la Zen Watch, le constructeur Asus présente un nouvel objet connecté, la VivoWatch. Elle garde le format d'une montre connectée, mais ses fonctionnalités sont plus proches de celles d'un traqueur d'activité.
La VivoWatch a certainement été conçue afin d'améliorer le mode de vie et la santé de ses utilisateurs. Ce traqueur d'activité surveille constamment la fréquence cardiaque avec son capteur optique. Android Wear n'est pas présent sur cette montre. Elle possède une autonomie de 10 jours et une étanchéité IP67. L'écran, avec une résolution de 128 x 128 pixels, est protégé par une couche de verre Gorilla Glass.
La montre calcule les informations biométriques selon l'âge et le sexe de l'utilisateur (à renseigner par ce dernier). Un capteur LED affiche aussi le degré d'effort exercé par l'utilisateur. La VivoWatch calcule si l'effort effectué est à la bonne intensité. L'affichage passe au vert quand c'est optimum pour bruler un maximum de calories, et au rouge quand il est jugé trop intensif ou insuffisant. La montre d'Asus surveille aussi les phases de sommeils afin d'évaluer le Happy Index, ou l'indice de bien-être de l'utilisateur.
Les utilisateurs de la VivoWatch peuvent consulter leur progression grâce à l'application Asus HiVivo. Le constructeur a aussi prévu un site internet pour consulter les données, mais il n'est pas encore disponible pour l'instant. Ce traqueur d'activité est compatible à iOS 8.1.2 et l'iPhone 5. Quant à Android, une vingtaine de smartphones (utilisant la version 4.3 du système d'exploitation) sont compatibles à l'heure actuelle. La VivoWatch se connecte aux smartphones à travers le Bluetooth 4.0.
Vous l'aurez compris, ceux qui désirent rester connectés à leurs smartphones avec des notifications ou pour passer des appels à travers la montre ne doivent pas s'orienter vers ce produit. C'est avant tout un traqueur d'activité destiné aux sportifs ou ceux qui veulent améliorer leur mode de vie et leur bien-être. La VivoWatch coûte autour de 150 € et sera disponible d'ici la mi-mai.