Asus lève enfin le voile sur le PadFone
Après avoir présenté de divers teasers au courant des derniers mois, le fabricant Asus vient de lever le voile sur le PadFone, un produit réunissant à la fois une tablette tactile et un smartphone. S’inspirant de l’Atrix de Motorola, qui possède un dock permettant à l’utilisateur de transformer le terminal en ordinateur portable, le PadFone devra faire converger les amateurs d’ardoises numériques et de smartphones ultra modernes vers un seul et même produit.
Profitant de l’ouverture du salon international de l'informatique Computex (Taipei International Information Technology Show), le fabricant Asus nous présente son concept inédit. Après avoir fait rêver ses clients avec un concept de netbook ultrafin de nouvelle génération, le fabricant taïwanais revient à la charge avec le PadFone, qui se présente comme étant un smartphone secondé par une tablette tactile. Même si les spécifications techniques de l’appareil n’ont pas encore été dévoilées, les premières photos provenant du salon Computex laissent entrevoir une tablette numérique aux dimensions de l’Eee Pad Transformer, possédant un compartiment spécial pour accueillir le smartphone. Ce dernier serait vraisemblablement le « cerveau » de la tablette, puisqu’elle comporte le système d’exploitation permettant l’exécution de chaque opération.
À noter que la tablette numérique intègre sa propre batterie, un port USB ainsi qu’un port HDMI. Avec ce nouveau produit, Asus compte d’incruster encore un peu plus chez les utilisateurs nomades.