Asus envisage de concevoir un casque de réalité augmentée dès 2016
Le casque de réalité augmentée chez Asus, c'est pour bientôt. Ce n'est pas une petite rumeur colportée par une source plus ou moins crédible, mais une annonce du PDG de la société ASUS, lui-même qui a fait cette révélation à l'occasion de la présentation des résultats de sa firme. Il a confirmé, que la firme taïwanaise et son staff travaille d'arrache-pied, pour finaliser le casque de réalité augmentée, et pourquoi pas le sortir dès l'année prochaine.
Pour Asus, la réalité augmentée serait la réalité quotidienne de l'avenir
Le responsable d'Asus, a précisé sa conviction et celle de la firme qu'il dirige, est que la réalité augmentée est une nécessité, car son impact est immense sur l'avenir ; Ainsi, il souhaite placer la société taïwanaise au diapason, de ce qu'il estime être un marché de demain et prometteur. Toutefois, il n'a fourni aucune précision sur les caractéristiques techniques, ni sur la production et la commercialisation de son futur casque de réalité augmentée.
Il y a aussi l'arrivée de Microsoft Hololens prévue pour 2016
S'agit-il d'une coïncidence, ou bien d'une initiative concertée, mais il a été confirmé une sorte de rapprochement tenté par Asus auprès de Microsoft, au cours du mois dernier. Quel est, en effet l'objet de ce rapprochement et de son lien entre le casque de réalité augmentée sur lequel travaille Asus et le casque de réalité virtuel Hololens de Microsoft pour 2016 ? Certaines sources, parleraient d'une proposition de la firme taïwanaise pour envisager la production et la commercialisation de casque du géant américain, Hololens, mais dans une version low cost, donc à bas prix. Si on se réfère à ces informations et aux propos du PDG d'Asus, c'est que la firme asiatique, n'a pas l'intention de se positionner sur le secteur de la réalité virtuelle, mais bien sur la réalité augmentée.
La question qui se pose, c'est sur quoi se basent-ils pour être si sûrs que la réalité augmentée a plus d'avenir que la réalité virtuelle ? Affaire à suivre...