Asus a dévoilé le Transformer Book T300 Chi : un nouvel hybride Tablette/PC
Asus a présenté lors du Computex à Taipei, une nouvelle tablette qui se rapproche du PC : le Transformer Book T300 Chi. Cette tablette de 7,3 mm d'épaisseur est accompagnée d'un clavier qui fait office de dock.
Ce n'est pas le premier terminal d'Asus à tenter de faire le lien entre les ordinateurs portables et les tablettes. Lors du Computex, Asus a aussi présenté le Transformer Book V, qui a déjà comme concept d'être un appareil très modulable entre tablette, ordinateur portable et smartphone.
Avec le Transformer Book T300 Chi, l'écran de 12,5 pouces est une tablette qui contient tous les composants. Le clavier vient s'y attacher pour que le tout soit utilisé comme ordinateur portable, comme le Surface Pro 3 de Microsoft. La tablette seule ne mesure que 7,3 mm d'épaisseur et lorsque le clavier est ajouté, on obtient une épaisseur maximale de 1,43 centimètre.
Au niveau des capacités de l'appareil, il n'y a pas grand-chose qui a été dévoilé cependant. Nous savons que la tablette permet un affichage en 2560 x 1440. Le processeur quant à lui serait une nouvelle puce Intel gravé en 14 nanomètres et le terminal serait compatible à la 4G/LTE. La tablette pourra tout de même faire tourner Windows 8.1 sans problèmes.
Les Transformer Book V et T300 Chi ne sont pas les premiers essais d'Asus avec les hybrides tablettes/PC portable puisque le constructeur avait déjà dévoilé le Transformer Book T100. Toutefois comme avec le Transformer Book V, il se peut que cela reste un concept. Asus serait surtout prêt à montrer ses capacités d'innovateurs.