Aster Chevron, le smartphone à 3900 euros « d'entrée de gamme » de Vertu
La marque de luxe Vertu, basée au Royaume-Uni depuis 1998, ne fait pas de smartphone pour ceux et celles qui trouve que l’iPhone est « un peu cher ». Pour rappel, Vertu avait proposé en 2013 le « Ti », un smartphone hors de prix à 7900 euros. Cette année, la firme qui était une filiale de Nokia à l’origine, propose un smartphone « d’entrée de gamme » à 3900 euros. Voici l’Aster Chevron de Vertu, le smartphone qui ne vaut possiblement pas son prix.
3900 euros pour quoi ?
Quand on dit que l’Aster Chevron est un smartphone « d’entrée de gamme », on parle de ses fonctionnalités, pas de son prix. De toute façon, la marque n’est pas réputée pour fabriquer des mobiles à la pointe de la technologie, mais pour smartphones avec des coques extravagantes. Disponible en rose, bleu et noir, le smartphone est recouvert d’un tissu italien avec des motifs en chevron. Sur les côtés du smartphone, on retrouve des plaques de titane à la finition satinée. L’écran est en cristal de saphir. L’Aster Chevron a certes un design élégant, mais sans plus.
Des fonctionnalités d’un smartphone d’entrée de gamme
On va commencer par les points forts du smartphone. L’appareil photo au dos de l’Aster Chevron est doté d’un capteur de 13 mégapixels avec double flash LED. On appréciera les 64 Go d’espace de stockage présents sur le smartphone. La recharge sans fil a aussi un certain attrait.
Pour ce qui est des points faibles, la première grosse déception est la caméra frontale. Seulement 2,1 mégapixels pour le capteur avant. Peut-être que les gens qui peuvent dépenser 3900 euros pour un smartphone ne prennent pas de selfie. On note aussi la présence du processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz.
L’écran n’a rien d’exceptionnel non plus : 4,7 pouces pour 1080p. La batterie est elle aussi assez décevante. On pourrait s’attendre à ce que l’Aster Chevron de Vertu ait une bonne autonomie, mais avec une batterie de 2275 mAh, elle sera correcte sans être exceptionnelle.
Crédit Photo : highsnobiety.com
"Peut-être que les gens qui peuvent dépenser 3900 euros pour un smartphone ne prennent pas de selfie." je ne peux pas dépenser 3900 euros pour un smartphone mais je ne suis pas non plus victime de la nouvelle maladie appelée "selfie".