Assurances mobiles : Bouygues Telecom se défend suite à l'enquête de l'UFC-Que Choisir
L'UFC-Que Choisir s'est intéressé aux assurances proposées dans les boutiques des opérateurs lors de l'achat d'un téléphone mobile. Lors de la souscription d'un abonnement associé à un terminal, il faut savoir que les vendeurs tentent souvent de placer une assurance contre le vol, la casse ou la perte. Selon les termes de l'association de consommateurs, ces contrats proposés par les distributeurs s'apparentent à un "brillant emballage cachant un bien piètre intérêt".
De son côté, Bouygues Telecom vient de réagir en expliquant que l'enquête de l'UFC-Que Choisir sur les assurances pour téléphones mobiles se base sur une offre de Bouygues Telecom qui n'est plus commercialisée à date. L'offre d'assurance actuellement commercialisée par Bouygues Telecom, " Garantie Echange 24 ", répond à la majorité des recommandations formulées par l'association.
En effet, l'enquête de l'UFC-Que Choisir sur les assurances pour téléphones mobiles se base sur une offre de Bouygues Telecom qui n'est plus commercialisée à date. Après une première analyse de l'opérateur, un certain nombre d'élément ne sont plus à jour comme par exemple la Garantie Echange 24 qui n'est engageante que les 6 premiers mois, le client peut ensuite résilier chaque mois. Les conditions de résiliation sont explicites, le vol et la perte par négligence sont couverts dans le cadre de Garantie Echange 24. La perte ne nécessite pas de dépôt de plainte. Bouygues Telecom souligne également qu'une documentation présentant l'ensemble des conditions de l'offre est accessible au client en point de vente avant la souscription.