Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

ART : le mobile tire le marché français des télécoms vers le haut

ART : le mobile tire le marché français des télécoms vers le haut

L'autorité de régulation et des télécommunications a rendu public les résultats de son étude auprès de 108 opérateurs titulaires d'une licence en France.

En ce qui concerne la téléphonie mobile, l'ART souligne que la téléphonie mobile a progressé très fortement au cours de l’année 2000 par rapport à l’année 1999 :

Au 3ème trimestre 2000, le mobile a atteint en France 36.2 % du marché total de la téléphonie mobile contre 34,5 % au 2ème trimestre 2000. L'ensemble des services mobiles a enregistré 13.95 millions de francs de chiffre d'affaires, soit une hausse de 7.3 % par rapport au 2ème trimestre. Selon les chiffres de l'ART, le chiffre d’affaires de la téléphonie mobile continue à croître à un rythme sensiblement supérieur à celui de l’ensemble du marché.

Les volumes de communications sont en hausse de 2.8 % au 3ème trimestre à 8.813 milliards de minutes. Par contre, la progression des communications vers les mobiles passe de 6% entre le premier et le second trimestre, à 2,7% entre le second et le troisième trimestre 2000. Néanmoins, l'ART indique que sur les trois premiers trimestres de l’année 2000, les volumes de communications vers les mobiles sont équivalents à la totalité de l’année 1999.

Par ailleurs, la facture mensuelle par abonné est resté stable à 182.30 F/mois contre 182 F/mois au 2ème trimestre.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER