Arrêt de production des smartphones : John Chen dément les rumeurs
Alors que la presse avait tout récemment indiqué que le groupe canadien BlackBerry comptait ne plus produire de smartphones au cas où ce secteur d'activité ne lui serait plus profitable, John Chen, le PDG du groupe, est monté au créneau pour démentir ces rumeurs. Selon lui, les propos qu'il a formulés auraient été placés en dehors de leur contexte.
Pour rappel, la presse, dont le groupe Bloomberg, s'était empressée de faire la publication d'une déclaration faite par John Chen, le PDG de BlackBerry et qui soulignait que ce dernier aurait affirmé qu'il ne resterait pas sur le marché des smartphones au cas où ce dernier ne lui serait plus profitable. Néanmoins, John Chen est récemment monté au créneau pour démentir ces affirmations. Selon lui, ses propres propos auraient été interprétés en dehors de leur contexte. Ainsi, le PDG du fabricant canadien a tenu à souligner qu'il n'a aucune intention d'abandonner ce domaine dans un avenir proche. Il affirme aussi savoir que le public conserve un intérêt pour les terminaux que propose BlackBerry. L'objectif du groupe serait désormais de rendre son activité profitable.
Outre cela, John Chen a fait comprendre qu'il mettra tout en œuvre pour reconstruire la division des smartphones et proposer des terminaux dotés de claviers et d'autres fonctionnalités intéressantes.