Arnaud Montebourg veut limiter l'itinérance d'Orange avec Free
Le ministre Arnaud Montebourg, qui s'occupe notamment du redressement productif, vient à nouveau de faire part de ses craintes face à l'accord d'itinérance d'Orange avec Free Mobile. Arnaud Montebourg craint notamment que Free Mobile se serve plus longtemps que prévu de l'accord d'itinérance qui le lie à l'opérateur Orange.
Pour information, le contrat d'itinérance qui permet à Free Mobile d'utiliser le réseau d'Orange doit normalement prendre fin en 2016 pour la 3G et en 2018 pour la 2G. Cependant, le ministre Arnaud Montebourg soupçonne Free Mobile de vouloir profiter de cette opportunité pour utiliser encore plus longtemps cet accord. Arnaud Montebourg souhaite notamment que Free Mobile investisse de manière massive afin de pouvoir développer son propre réseau.
À noter que d'après les dires du ministre, personne n'aura le cran de couper la ligne Orange aux abonnés Free en 2018. De ce fait, c'est pour cette raison qu'Arnaud Montebourg voudrait préparer les esprits à la fin de cette itinérance.