Arnaud Montebourg est pour la consolidation du marché des télécoms
L'idée de la consolidation du marché des télécoms en France semble être parmi les priorités du gouvernement. C'est du moins ce que laisse entendre le ministre Arnaud Montebourg, qui a souligné que l'État va continuer à œuvrer pour une consolidation du marché des télécoms sur le sol français suite au choix du conglomérat Vivendi de céder sa filiale SFR à Numericable, ce qui maintient par la même occasion à quatre le nombre d'opérateurs mobiles dans l'Hexagone.
Lors de son entretien avec la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale, le ministre Arnaud Montebourg a défendu l'implication du gouvernement dans le dossier du rachat de SFR par Numericable, alors même qu'il avait publiquement pris parti pour Bouygues, le prétendant déchu de cette opération. Selon lui, si le gouvernement n'était pas intervenu, cette transaction n'aurait été qu'une affaire de gros sous, soulignant que l'État aurait permis de mettre l'emploi, les investissements et le patriotisme économique au cœur des discussions.
Pour rappel, Vivendi a récemment annoncé sa décision de retenir le câblo-opérateur Numericable pour le rachat de SFR, écartant ainsi Bouygues Telecom, qui avait pourtant reçu l'aide de la Caisse des dépôts et de consignations.