Arnaud Montebourg envisage une hausse des forfaits de 20 centimes par mois
Selon Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, la relocalisation des 10 000 emplois au niveau des hotlines devrait coûter environ 20 centimes mensuellement aux abonnés. Le ministre s’aventure même plus loin en indiquant qu’une proposition de ce type pourrait faire son apparition dans le train de mesures qui sera présenté à la rentrée.
C’est lors d’une interview accordée de France Inter que le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a fait cette annonce. Selon ce dernier, la relocalisation en France des 10 000 emplois dédiés à l'assistance technique des opérateurs télécoms devrait coûter dans les environs de 20 centimes mensuellement aux abonnés. Arnaud Montebourg a fait cette annonce après avoir reçu tout récemment les dirigeants d'Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. Pour information, les opérateurs historiques Bouygues Telecom et SFR avaient annoncé, au début du mois de juillet, des plans de départs volontaires. Ces derniers avaient opté pour ces plans pour contrer l’arrivée de Free Mobile et de ses forfaits agressifs.
Dans son entretien avec les opérateurs, Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin, la ministre déléguée à l'Économie numérique, ont demandé à ces opérateurs s’ils pouvaient rapatrier une partie de leurs centres d'appels. À noter que la majorité des centres d’appels des opérateurs français se trouvent au Maghreb pour des raisons de coûts.