Archos s’attaque au domaine des smartphones
Après avoir gouté au domaine des tablettes tactiles, le constructeur Archos devrait se tourner à présent aux smartphones. C’est du moins ce que laisse entendre le site spécialisé MiniMachines.net, qui dit baser ces informations sur des sources proches du constructeur. Pour marquer son entrée, Archos devrait proposer trois smartphones sous Android OS.
Après le fabricant HP, le système d’exploitation devrait être prochainement bénéficiaire d’un nouveau partenaire notable, à savoir Archos, qui compte proposer des modèles de smartphones dans un futur proche. C’est du moins ce que laisse entendre le site MiniMachines.net. Selon ce site, le fabricant Archos devrait marquer son entrée dans ce domaine en lançant trois modèles de smartphones fonctionnant sous la plateforme mobile Android OS. Toujours selon MiniMachines.net, les terminaux en question devraient utiliser les versions 4.0 et 4.1 de la plateforme mobile de Google et viseraient à couvrir l’ensemble des segments de marché tout en se voulant très compétitifs. Le site évoque des modèles de smartphones dotés d’écrans de 3,5, 4,8 et 5,2 pouces en mono, double et quadri cœur pour des prix ne dépassant pas la barre des 250 euros.
De son côté, la firme Archos n’a ni réfuté ni confirmé ces informations. Cependant, il ne serait pas incohérent de voir ce constructeur proposer des smartphones sous Android OS après avoir investi le secteur des tablettes tactiles sous ce système.