Publié le  par Philippe

Archos lance sa première trottinette connectée Google Android

Archos lance sa première trottinette connectée Google Android Crédit Photo : Archos

Le fabricant français ARCHOS, qui commercialise sa gamme de smartphones depuis 2012, se penche désormais sur le segment de la mobilité urbaine en lançant ses trottinettes Citee Connect et Citee Power.

L'Archos Citee Connect s'avère être la première trottinette Google Android embarquant un grand écran haute définition tactile. Le système est propulsé par un processeur quatre coeurs comprenant 1 Go de mémoire vive et 8 Go de mémoire Flash sous l'OS Google Android Oreo 8. L'écran de 5 pouces est protégé contre les chocs et les intempéries. Connecté en 3G et Wifi, la trottinette donne la possibilité au conducteur d'accéder aux applications et aux services pendant les trajets le tout complété avec l'affichage de la distance parcourue et de la vitesse. L'autonomie restante est également indiquée.

L'Archos Citee Connect est dotée de poignées ergonomiques et de grandes roues d'une taille de 8,5 pouces qui sont increvables et alvéolées  afin d'assurer une meilleure suspension. Son moteur a une capacité de 250 W et sa batterie de 36 V  permet  d'avoir une autonomie de plus de 25 kilomètres en milieu urbain, qui peut être augmenté de 15%. En effet, son système de récupération énergétique permet de recharger automatiquement l'accumulateur lors des freinages. La trottinette peut également être rechargée via une station d'accueil en option. Elle est équipée d'un cadenas enrouleur, intégré au châssis et commandé par une application installée sur le tableau de bord. Elle peut aussi être partagé à distance via une application dédiée hébergée sur son smartphone. Son poids est de 11,5 kg.

Archos Citee et Citee Power

Fabriquée en aluminium, la trottinette électrique Archos Citee est équipée de grandes roues. Dotée de 3 vitesses, elle peut atteindre une vitesse de pointe de 22 à 25 km/h. Son frein est à l'arrière. L'accélération et la décélération sont réglables à partir du guidon. Elle pèse 12 kg. Son écran LED donne des informations sur la vitesse et l'état de la batterie. Elle peut supporter un poids de 100 kg.

Quant à la trottinette électrique Archos Citee Power, elle est pourvue de grandes roues de 8,5 pouces avec 2 niveaux de vitesse : lente ou rapide. Sa vitesse de pointe est de 25 km/h avec une autonomie de 18 à 22 km. Elle est équipée de freins à disque, d'un revêtement antidérapant, d'un phare, d'une lumière qui signale le freinage à l'arrière et d'une sonnette. Son châssis est en aluminium. Son écran LED à diodes indique aussi l'état de la batterie et la vitesse. Elle pèse 13 kg.

Elles seront dévoilées en avant-première au MWC 2018. La commercialisation des trottinettes Archos Citee et Archos Citee Power est prévue en avril 2018 à partir de 399,99 € TTC. L'ARCHOS Citee Connect sera disponible dès l'été 2018 au tarif de 499,99 € TTC.


 

Archos lance sa première trottinette connectée Google Android

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER