Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Archos rebaptise le Nubia Z17 Mini de ZTE en Diamond Alpha

Archos transforme le Nubia Z17 Mini de ZTE en Diamond Alpha Crédit Photo : Archos

Le constructeur Archos vient d’annoncer 4 nouveaux terminaux. Deux terminaux viennent enrichir la série « Diamond » du constructeur. Ces deux terminaux sont toutefois des smartphones de ZTE adaptés pour le marché Européen. C’est le cas du ZTE Nubia Z17 Mini qui devient désormais le Diamond Alpha.

Caractéristiques techniques identiques au Nubia Z17 Mini

Le Diamond Alpha d’Archos est en fait le Nubia Z17 Mini de ZTE. On retrouve donc les mêmes caractéristiques que celles du smartphone chinois. Il possède donc un écran de 5,2 pouces avec une résolution Full HD (heureusement). La puissance du Diamond Alpha (ou du Nubia Z17 Mini) est assurée par un processeur Snapdragon 652 et pas moins de 4 Go de RAM. Le terminal est aussi livré avec 64 Go d’espace de stockage.

L’argument principal en faveur du Diamond Alpha est son double capteur photo principal de 13 mégapixels. Signé Sony, le double capteur est composé d’un premier capteur couleur et d’un second monochrome. Cette fusion devrait donner des clichés de très bonnes qualités. Il est aussi épaulé par un flash LED. À l’avant, c’est un capteur de 16 mégapixels, parfait pour les meilleurs selfies, que l’on retrouve.

Le terminal possède une batterie avec une capacité de 2950 mAh. Malheureusement, le Diamond Alpha/Nubia Z17 Mini est livré avec Android 6.0.1 (Marshmallow). On espère que la mise à jour vers Nougat ne se fera pas attendre. Le système d’exploitation est toutefois recouvert de la surcouche Nubia UI 4.0.

Existe-t-il des différences entre les deux terminaux ?

Certes, Archos a décidé de rebaptisé le Nubia Z17 Mini, mais il existe des différences entre les deux terminaux. Ainsi, Archos a remplacé toutes les touches dorées (comme autour du lecteur d’empreintes) du Z17 Mini. Le Diamond Alpha est donc un terminal beaucoup plus sombre. Le rond rouge du bouton principal ressort ainsi davantage.

Prix et disponibilité du Diamond Alpha d’Archos

Il faudra compter 299 € pour s’offrir le Diamond Alpha d’Archos. Le communiqué du constructeur avance toutefois que ce prix fait suite à une réduction de 50 €. Le terminal n’est pas disponible actuellement, mais il sera commercialisé durant le mois de juillet.

Quels sont les avantages d’une telle alliance ?

Pour Archos, l’objectif est d’obtenir des terminaux de qualité plus vite, sans avoir pour autant à dépenser en R&D. Notamment puisque ces smartphones existent déjà. Le constructeur peut simplement apposer sa griffe sur un terminal de ZTE et Nubia pour enrichir sa flotte de smartphones. En retour, ZTE (et sa filiale Nubia) obtiennent un moyen simple pour commercialiser leurs terminaux ailleurs qu’en Chine.

Si le ZTE Z17 Mini est rebaptisé pour Archos, son grand frère, le puissant ZTE Nubia Z17 (couvert précédemment sur FranceMobiles) pourrait lui aussi s’ajouter à la flotte d’Archos. Selon les rumeurs il pourrait être renommé Archos Diamond Omega. Affaire à suivre.


 

Archos rebaptise le Nubia Z17 Mini de ZTE en Diamond Alpha

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER