Publié le  par Philippe

Archos dévoile un téléphone fixe sous Android OS

Archos dévoile un téléphone fixe sous Android OS

Archos semble vouloir démarrer l’année de manière remarquable et innovante. En effet, le constructeur vient tout juste de tirer le voile sur un modèle de téléphone fixe de dernière génération. Baptisé l’Archos 35 Smart Home Phone, ce terminal est destiné à la ligne fixe ou au box ADSL. La particularité de ce combiné est qu’elle embarque le système d’exploitation mobile Android OS. Avec l’Archos 35 Smart Home Phone, le constructeur semble vouloir ramener le téléphone fixe au même niveau que les smartphones.

Faisant plus smartphone que téléphone fixe, l’Archos 35 Smart Home Phone se présente comme un véritable petit bijou de technologie. Animé par un processeur de type TI OMAP 3630 cadencé à 1 GHz et doté de la version 2.2 (Froyo) d’Android OS, le téléphone comporte un écran tactile de type LCD mesurant 3,5 pouces pour une résolution de 272 x 480 pixels. Parmi les autres spécifications, on retrouve un haut-parleur, une sortie pour casque, le Wi-Fi, ainsi qu’une mémoire interne de 8 Go. À noter que les utilisateurs pourront étendre la mémoire grâce à un logement microSD.

À la manière d’un smartphone classique, l’Archos 35 Smart Home Phone peut faire tourner des applications disponibles sur l’Android Market. Les utilisateurs de ce téléphone pourront également consulter leurs mails, ou encore utiliser l’application des pages jaunes pour chercher des contacts sans le besoin de passer par un ordinateur.


 

Archos dévoile un téléphone fixe sous Android OS

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER