Publié le  par Philippe

Arcep : les MVNO détiennent 11 % du marché

Arcep : les MVNO détiennent 11 % du marché

Dans un communiqué de presse, l’Arcep, l’autorité de régulation des communications électroniques, a fait le point sur la part que détiennent les MVNO sur le marché de la télécommunication sur le sol français. Selon l’Arcep, ces opérateurs, qui n’ont pas de réseau en propre et qui utilisent par conséquent ceux des opérateurs historiques, concentraient 11,3 % du marché vers la fin du mois de décembre dernier.

C’est dans son Observatoire trimestriel que l’Arcep a fait le point sur l’avancée des MVNO tel que Virgin Mobile, NRJ Mobile, Zéro Forfait, Budget Mobile, Prixtel ou encore Auchan Télécom. Selon l’Autorité de régulation des communications électroniques, ces « petits opérateurs » totalisaient 11,30 % du marché fin 2011, avec 7,4 millions de clients. Il faut avouer que la progression des MVNO est assez importante. En effet, ces derniers concentraient 7,4 % du marché fin 2010, puis 8,3 % en mars 2011, 9,4 % en juin et enfin 10,6 % en septembre.

Selon l’Arcep, l’arrivée de Free Mobile a totalement bouleversé la donne dans ce secteur. Cependant, le régulateur attendra son prochain observatoire, prévu pour la fin du premier trimestre, pour se prononcer quant à l’effet qu’a eu ce dernier sur le marché.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER