ArbrallergiK : l'application pour identifier les arbres allergisants
Après l'allergie aux acariens et l'allergie aux graminées, les pollens d'arbres sont la troisième cause d'allergie respiratoire en Europe. Mais la plupart des gens allergiquent à ses arbres ne savent pas quel arbre éviter pour ne pas être atteintes par les pollens ennemis.
- Le laboratoire ALK a pour objectif de faciliter la qualité de vie des patients qui sont allergiques à ces pollens en mettant à leur disposition des produits et de nouveaux services afin de les accompagner face à leurs allergies
- ALK et le RNSA, ont donc lancé ArbrallergiK qui est une nouvelle application destinée au grand public. Elle permet d'identifier, grâce à un arbre décisionnel simple, les arbres les plus courants en France et de connaître de leur potentiel allergisant.
Différentes rubriques sont accessibles depuis la page d'accueil :
- "Je suis devant un arbre": cette rubrique permet d'identifier un arbre parmi les 36 espèces les plus courantes en France grâce à une photo de la feuille et à des questions simples.
- "Les cartes polliniques" : donne un aperçu visuel sur les zones de pollinisation selon l'arbre choisi
- "Tous les arbres" : feuille, fruit, écorce, comment devenir incollable sur les différentes espèces présentées avec la possibilité de voir la feuille en 3D afin de découvrir son évolution au cours des saisons.
- "Mes photos d'arbre" : un album regroupe les clichés et commentaires de l'utilisateur.
- Cette rubrique "allergie" apportent des réponses aux questions les plus fréquentes sur les allergies.
L'application gratuite est disponible sur l'App Store et Android.