Publié le  par Philippe

Arabie : plus de SMS obligatoire pour les femmes qui quittent le pays

Arabie : plus de SMS obligatoire pour les femmes qui quittent le pays

L'Arabie assouplit un peu plus ses lois en vue d'accorder plus de respects aux femmes. En effet, le système d'alerte par SMS qui fut mis en place pour prévenir son tuteur quand une femme quitte le pays va désormais devenir facultatif. C'est du moins l'annonce faite par un responsable saoudien.

Pour information, ce système, qui fut entré en vigueur vers la fin de 2012, avait été violemment dénoncé par les militantes pour les droits de la femme dans le royaume, qui est déjà le seul pays au monde où les femmes n'ont pas le droit de conduire. À noter que malgré le retrait de cette loi, les Saoudiennes doivent toujours produire à l'aéroport ou aux frontières une « feuille jaune » signée par leur tuteur, qui peut être leur père, leur époux, leur frère ou même un fils dans le cas où ces dernières seraient des veuves et des divorcées.

Dans une déclaration faite à la presse, le colonel Ahmad Al-Laheedan, officiant en tant que porte-parole du département des passeports, le système de notification via SMS est actuellement suspendu en raison de certaines remarques et sera sujet à des modifications. À noter qu'à l'avenir, ce système sera facultatif.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER