Après Lyon, SFR inaugure la 4G à Montpellier
Sous pression depuis le lancement de Free Mobile en janvier dernier, le deuxième opérateur français a décidé de contre-attaquer en misant sur l'augmentation des débits afin de se démarquer vis à vis de la concurrence. Après avoir fait de Lyon sa première ville couverte en 4G fin novembre, SFR vient d'étendre son réseau à la ville de Montpellier.
A l'occasion de l'ouverture de son réseau dans ces deux villes, l'opérateur s'appuie sur une gamme de terminaux compatibles et sur les offres et tarifs des " nouvelles formules carrées ". SFR propose dans sa gamme quatre smartphones avec la technologie DC-HSDPA+ : le Motorola RAZR HD, le HTC One XL, le Samsung Galaxy S3 4G et le Galaxy Note 10.1 4G.
Les déploiements du DC-HSDPA+ (" Dual Carrier ") démarrés en 2011 permettent à SFR de proposer aujourd'hui cette technologie sur une large couverture qui atteindra d'ici la fin de l'année 60% de la population. Le DC-HSDPA+ assure une double connexion, jusqu'à 42Mbit/s, entre le terminal et l'antenne qui se traduit par un doublement du débit quelle que soit la distance entre l'utilisateur et l'antenne, contrairement aux technologies précédentes.
La 4G permet également de profiter d'applications dédiées à l'Internet Très Haut Débit mobile, comme SFR TV en HD, les 2Go de stockage supplémentaires offerts via Dropbox ou encore l'application d'appel vidéo Tango inclus dans les nouvelles formules carrées 2Go, 4Go et 6Go. Cette application est proposée par SFR dans sa version Premium, à ses clients 4G.