Publié le  par Philippe

Après l'iPod, voici l'iPhone !

Après l'iPod, voici l'iPhone !

Lors du CES 2007 à Las Vegas, Apple a fait une entrée stupéfiante avec la présentation de l'"iPhone". La marque légendaire, qui a bouleversé le monde des baladeurs numériques avec son iPod, s'attaque désormais au monde de la téléphonie mobile. Inspiré de l'iPod, l'iPhone est bien plus qu'un téléphone mobile ordinaire car il rassemble à lui seul : un iPod, un téléphone et un PDA très avancé.

L'iPhone utilise le système d'exploitation Mac OS X et permet de naviguer sur internet grâce à Safari, le navigateur d'Apple. A la différence des autres téléphones dotés d'un accès à internet, les pages s'affichent telles qu'elles apparaissent sur un écran d'ordinateur, rendant ainsi leur lecture beaucoup plus aisée. De plus, un capteur détecte si le téléphone est à l'horizontal ou à la verticale, pour ajuster l'image.

Ce baladeur téléphone portable dispose d'un écran de 16 millions de couleurs affichant une taille de 320 x480 pixels et pèse 135 grammes, le tout pour 11,6 mm d'épaisseur. L'écran est tactile, et la navigation s'effectue avec les doigts. Cet écran permet donc de s'affranchir d'un clavier et gère notamment le multitouche, c'est-à-dire que l'on peut y mettre plusieurs doigts comme sur le trackpad des derniers ordinateurs portables de chez Apple. Côté connectivités, ce mobile quadribande intègre le Wi-Fi, l'EDGE et possède une fonction Bluetooth.

L'iPhone intègre également Cover Flow, qui permet de parcourir une collection musicale par pochette d'album. Intégrant Google Maps, l'iPhone conjugue le service de cartographie de Google et l'application de cartographie d'iPhone. Il dispose également d'un "répondeur visuel", qui permet de sélectionner d'une simple pression de doigt le message que l'on veut écouter, sans avoir à écouter les précédents.

L'i-phone sera commercialisé à partir de juin 2007 aux USA dans sa version 4 Go à 499$ contre 599$ pour 8 Go. Apple prévoit sa sortie en Europe pour la fin 2007. Le PDG d'Apple s'est fixé comme objectif d'atteindre 1% de parts de marché, soit 10 millions d'"iPhones" vendus en 2008. La concurrence appréciera...

Plus d'informations : www.apple.com/iphone/.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER