Publié le  par Philippe

Après BBX, BlackBerry poursuivi pour la marque BBM

Après BBX, BlackBerry poursuivi pour la marque BBM

La situation empire pour le constructeur canadien Research In Motion. En effet, après avoir été contraint d’abandonner la marque BBX, nom qu’allait utiliser son nouveau système d’exploitation mobile, RIM se voit menacé par la firme BBM Canada. Ce dernier revendique l’acronyme BBM, qui est employé par Research In Motion depuis 2010 pour le service de messagerie instantanée BlackBerry Messenger.

Les soucis ne cessent de s’accumuler pour le fabricant canadien Research In Motion. Après la panne mondiale, des chiffres d’affaires en chute libre, ou encore l’abandon de la marque BBX pour celui de BlackBerry 10, RIM se voit confronté à un nouveau problème. En effet, la firme BBM Canada, qui se spécialise dans la mesure d’audience TV et radio depuis 1942, revendique l’acronyme BBM qu’utilise RIM pour designer son système de messagerie instantanée BlackBerry Messenger. Pour ceux qui ne le savent pas, RIM avait essayé de déposer la marque BBM en 2009, mais sa demande avait été rejetée par l’USPTO et le Canadian Intellectual Property Office.

Pour le moment, la société BBM Canada demande une injonction à l’encontre de RIM ainsi que des dédommagements. Selon les recoupements d’informations, RIM devrait fournir une réponse argumentée en guise de défense.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER