Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

App Store : Apple assouplie ses pratiques commerciales

App Store : Apple assouplie ses pratiques commerciales

Apple permet désormais aux développeurs d’applications de commercialiser des contenus et des services payants, via des applications gratuites, sur l’App Store.

La firme américaine interdisait, jusqu’à présent, ce procédé. Grâce à l'intégration de contenus, ou de services payants dans les applications gratuites, les développeurs pourront, par exemple, orienter l'utilisateur du logiciel vers des sites qui proposent du contenu et des services, dans le but de générer une source de revenu supplémentaire.

La souplesse d’Apple, concernant les développeurs, est notamment incitée par sa volonté de les fidéliser.

En effet, le marché des plateformes de téléchargement de logiciels est de plus en plus concurrentiel, avec le lancement, depuis peu, du Market Place de Microsoft, et la démocratisation de l’Android Market.

Il est clair que le succès de l’App Store est indéniable. Le kiosque d’Apple a déjà généré plus de 2 milliards de téléchargement de logiciels, depuis son lancement, il y a à peine 3 ans. Apple a plutôt intérêt à rester à l‘écoute des développeurs d’applications de l’App Store, au risque de les voir se tourner vers des autres plateformes.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER