Apps mobiles : les dépenses atteignent un record historique de 34 milliards de dollars au 2ème trimestre
App Annie qui est un fournisseur de données pour le marché des applications mobiles, a publié son index du deuxième trimestre, révélant un nouveau trimestre record pour les dépenses mondiales sur les applications mobiles, en hausse de 2 milliards de dollars par rapport au premier trimestre 2021. Les données indiquent que les dépenses liées aux applications sont en très forte hausse, ce qui est en corrélation avec l'assouplissement des mesures sanitaires.
Les fortes performances dans des secteurs tels que la vidéo de courte durée, le divertissement, la santé et le fitness indiquent un renforcement des habitudes prises pendant la pandémie.
TikTok a poursuivi sa domination et a dépassé YouTube sur l'engagement par utilisateur, l'utilisateur moyen passant 24,5 heures par mois sur l'application aux États-Unis et près de 26 heures au Royaume-Uni sur les téléphones Android. La demande d'applications de streaming vidéo grimpe, HBO Max ayant atteint 18 millions d'utilisateurs actifs mensuels américains en mai 2021.
Le fitness à domicile reste très demandé, les utilisateurs ayant dépensé 673 millions de dollars dans le monde au 2ème trimestre. Les appareils connectés comme Peloton et Fitbit figurent dans le top des meilleures applications par dépenses des consommateurs pour le trimestre.
Au 2ème trimestre, les téléchargements mondiaux d'applications médicales ont augmenté de 75 % par rapport aux niveaux antérieurs à la pandémie.Des catégories telles que les sports et les voyages ont connu une croissance significative, ce qui indique que les secteurs les plus touchés par la pandémie sont sur le point de connaître une forte hausse.
Selon le dernier rapport, le temps passé sur les applis sportives en avril 2021 était en hausse au niveau mondial : États-Unis (10 %), Allemagne (10 %), Espagne (10 %), Royaume-Uni (20 %) et Italie (55 %) comparativement à avril 2019.
Au deuxième trimestre 2021, Booking.com s'est hissé dans le top 10 mondial des applications de voyage et des applications locales sur les téléphones Android, ce qui montre que les consommateurs ont envie de voyager. Le temps passé dans les apps de voyage a augmenté sur des marchés comme les États-Unis et le Royaume-Uni, où les taux de vaccination sont élevés.