Applis mobiles : hausse de la consommation de données liée au streaming vidéo en France
App Annie, qui est une plateforme des solutions d'analyse de données liées au marché des applications mobiles, a publié une étude sur la consommation des applications mobiles Media et Vidéo. L'enquête révèle que le temps passé sur les applications de streaming vidéo a nettement augmenté et dépassera celui des jeux.
Le temps passé sur les applications Media et Vidéo augmente de 210% en 2 ans
Le temps passé sur les applications mobiles démontre que le mobile est devenu le premier écran. D'ailleurs, la durée totale passée dans la catégorie Media et Vidéo est en hausse de plus de 210% au cours des deux dernières années. Les chiffres élevés de Netflix ou HBO Now prouvent le succès de leurs applications.
- En ce qui concerne la France, la durée d'utilisation par utilisateur est en hausse de 70% sur Android mais elle est inférieure au Royaume-Uni et toujours supérieure à l'Allemagne.
- Au 4ème trimestre 2015, le rapport montre que 46% des vidéos vues dans le monde sont visionnées sur smartphone et tablette en raison de la croissance en volume de données consommées sur les applications de streaming vidéo. Les marchés anglais, allemands et français ont fortement augmenté leur consommation de données via les applications de streaming vidéo.
La majorité des données consommées par les applis de streaming vidéo se fait principalement via un réseau Wi-Fi au domicile ou au bureau en raison des abonnements data et la faiblesse du signal mobile en mouvement. Dernier point, les Online-first comme TV d'Orange ou SFR TV dominent le marché sur Android.