60 % des applications seront monétisées par le biais de publicités en 2019
Selon App Annie, qui est un fournisseur de données pour le marché des applications mobiles, nous devrions assister en 2019 à la naissance de nouvelles tendances qui façonneront les 10 prochaines années de l'app-économie.
En 2019, les dépenses consommateurs de l'App Store vont dépasser 122 milliards de dollars. Les dépenses consommateur de l'App Store devraient avoir une croissance 5 fois plus forte que l'économie globale grâce aux jeux qui vont alimenter la majeure partie de la croissance des dépenses consommateurs dans les stores.
La Chine sera le principal contributeur à la croissance des dépenses dans les stores. Les dépenses consommateurs pour les abonnements in-app vont largement alimenter le taux de croissance (multiplié par deux) pour les applications hors catégorie jeux.
Le temps passé dans les applications atteindra 1,5 trillion d'heures dans le monde en 2019 sur Android. Cette hausse est de 135% par rapport à 2013. Le temps passé dans les applications par appareil sera en pleine croissance dans les marchés émergents comme l'Indonésie, où l'utilisateur moyen devrait passer plus de 4 heures par jour dans les applications.
En 2019, le jeu sur mobile va augmenter sa part de marché de 60 % grâce à un gameplay multiplateforme. D'ici 2019, le mobile représentera 60% du marché des jeux. Sur une période de 6 ans, le mobile aura conquis 35% du marché mondial des jeux vidéo. Le mobile continuera à prendre des parts de marché à d'autres formes de jeux (portables, PC/MAC, et console) grâce à l'émergence d'appareils mobiles plus puissants et à l'apparition de la 5G.
L'industrie mondiale du streaming réalisera des revenus de plus de 40 milliards de dollars en 2019. En 2019, pour chaque heure passée à consommer des contenus multimédias (TV ou Web), 10 minutes le seront sur des vidéos mises en ligne par des particuliers. Les dépenses consommateurs mondiales dans les applications de divertissement augmenteront de 520%, alimentées en grande partie par les souscriptions aux abonnements d'applications de streaming vidéo.
Les applications de vidéos courtes continueront de gérer une grande partie du temps passé en streaming. La croissance sera alimentée par la montée en puissance d'applications de streaming social tels que Tik Tok et dans les applications de médias sociaux comme Instagram et Snapchat.
En 2019, 60 % des applications seront monétisées par le biais de publicités dans les applications. Le mobile a pris en charge une partie des dépenses publicitaires et constitue le principal facteur de croissance des dépenses publicitaires numériques.