Publié le  par Philippe

Applications mobiles : le Google Play Store se rapproche de l’App Store d’Apple

Applications mobiles : le Google Play Store se rapproche de l’App Store d’Apple

La boutique d’applications mobile Google Play Store, anciennement connue comme l’Android Market, commencerait à faire de l’ombre à la place de marché de la firme à la pomme en termes d’applications mobiles disponibles en téléchargement. C’est du moins ce que laisse le cabinet d’expertise Distimo, qui a récemment mené une étude sur le nombre d’applications mobiles et le taux de téléchargement que connaissent actuellement ces dernières sur le Google Play Store.

Dans son rapport final, le cabinet d’expertise Distimo indique que le Google Play Store comptabiliserait désormais 500 000 applications mobiles disponibles en téléchargement. À titre de comparaison, la boutique d’application en ligne d’Apple comptabilise actuellement plus de 600 000 applications mobiles. De plus, le cabinet souligne que ce nombre d’applications mobiles disponibles aurait généré 15 milliards de téléchargements, soit un chiffre assez proche de celui de l’App Store d’Apple.

D’après cabinet d’expertise Distimo, la croissance dans le nombre d’applications mobiles disponibles sur le Google Play Store peut être mise sur le compte de la hausse des parts de marchés des smartphones sous le système Android OS.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER