Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Applications mobiles : Apple va rembourser les parents

Applications mobiles : Apple va rembourser les parents

Le fabricant californien Apple va rembourser les parents victimes d'achats inopportuns de la part de leurs enfants sur l'App Store. En effet, la firme de Cupertino a récemment signé un accord avec la Federal Trade Commission (FTC) et s'est engagée à rembourser pas moins de 32 millions de dollars à certains clients de son App Store. À noter que les clients éligibles à ses remboursements s'avèrent être les parents dont les enfants avaient acheté des applications à leur insu en utilisant leur iPad ou iPhone.

D'après les informations fournies par la FTC (Federal Trade Commission), Apple devra rembourser les parents victimes d'achats inopportuns de la part de leurs enfants puisqu'il a manqué à son devoir d'information vis-à-vis des parents concernés. Il faut avouer que la firme californienne Apple n'avait jamais indiqué aux parents que leur session demeurait ouverte pendant 15 minutes après avoir tapé leur mot de passe et cela, sans aucune limitation. De ce fait, les enfants peuvent facilement utiliser les appareils en question pour des bonus dans des jeux ou encore télécharger d'autres applications payantes.

À titre d'exemple de ce genre d'achats inopportuns, la FTC avait mentionné une petite fille qui avait dépensé pas moins de 2 600 dollars sur le jeu « Tap Pet Hotel » en termes de bonus. À noter que la FTC avait souligné que la marque à la pomme avait été saisie du problème depuis 2011, mais qu'il n'était jamais intervenu pour changer ses pratiques de facturation.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER