Publié le  par Philippe

Plus de 80 applications malveillantes viennent d'être découvertes sur Google Play

Google Play est embarassé par les faux mods de Minecraft

Les chercheurs ESET viennent de découvrir que plus de 80 applications malveillantes sur Google Play étaient déguisées en mods de Minecraft (Jeu vidéo créé à partir d'un autre, ou modification du jeu original).

Il faut savoir que ces applications ont généré presque un million de téléchargements. En effet, les chercheurs ont signalé la semaine dernière 87 faux mods sur 990 000 téléchargements. Deux types de téléchargement ont été découverts : les téléchargements de publicités (Android/TrojanDownloader.Agent.JL) et les fausses applications qui réorientaient les utilisateurs vers des sites Internet frauduleux (Android/FakeApp.FG).

En ce qui concerne Android/TrojanDownloader.Agent.JL, ESET a trouvé 14 fausses applications qui ont provoqué 80 000 installations. 910 000 téléchargements ont été effectués pour les 73 applications malveillantes sous Android/FakeApp.FG.

Pour reconnaître ce type d'escroqueries, l'application ne démarre pas et un message se met à apparaître une fois que l'utilisateur clique sur le bouton de téléchargement. Concernant les fausses applications avec des publicités, elle ne donne pas la possibilité de jouer et le terminal affiche des publicités intempestives. De plus, ce type d'application malveillante permet de télécharger de nouvelles applications sur des appareils infectés, il se peut que des malwares plus dangereux puissent donc être téléchargés.

Rappelons qu'en 2016, les logiciels malveillants ont augmenté de 20% sur Android.


 

Plus de 80 applications malveillantes viennent d'être découvertes sur Google Play

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER