Les applications deviennent plus flexibles pour répondre aux demandes des consommateurs en temps réel
Les applications d'aliments et de boissons ont connu une croissance significative en réponse à la pandémie en cours. A titre d'exemple, le mois dernier, Uber a annoncé un certain nombre d'initiatives pour aider les restaurants locaux en éliminant les frais de livraison des clients, en permettant des paiements quotidiens pour un flux de trésorerie plus rapide et en lançant une intégration dans l'application qui permet aux clients de faire des contributions directes aux établissements. En outre, la société a élargi son service Uber Eats pour inclure la livraison de produits d'épicerie et de commodité dans les régions du monde, y compris l'Europe.
De nombreux acteurs ont étendu leurs services en réponse à la pandémie. D'ailleurs, OpenTable propose des réservations d'épicerie, Lyft fournit pour sa part des produits essentiels. Quant à Delivery Hero, il a ajouté 50000 restaurants supplémentaires et 1500 épiceries et pharmacies dans ses applications au mois de mars 2020, élargissant ainsi sa gamme d'options de livraison.
En plus de mettre en œuvre les nouvelles fonctionnalités dont les consommateurs ont besoin aujourd'hui, les applications mettent en évidence ces ajouts dans les mots clés, les descriptions des applications, les captures d'écran et les notifications push. Les mises à jour n'ont un impact que si les gens savent qu'elles sont disponibles et que beaucoup seront les premiers utilisateurs.
Alors les consommateurs ont accéléré l'utilisation de la livraison mobile aux quatre coins du globe, les plates-formes tierces et de grandes entreprises prennent également leurs responsabilités afin de soutenir les communautés locales. Il est probable que les consommateurs tire désormais parti de la livraison mobile dans le cadre de leurs habitudes d'achat à long terme et de nombreuses entreprises se tourneront vers des services tiers pour répondre aux besoins à la demande.