Publié le  par Philippe

De nombreuses applications Android envoient vos données à Facebook sans votre consentement

De nombreuses applications Android envoient vos données à Facebook sans votre consentement Crédit Photo : Marianne

Un nouveau scandale semble toucher Facebook, selon un rapport de Privacy International, des applications Android parmi les plus populaires transmettent des données à Facebook sans vous demander la permission.

En effet, ces applications Android envoient vos données à Facebook sans rien demander. Si ces données sont associées, il est possible grâce aux données de ces applications de connaître les activités, intérêts, comportements et habitudes des utilisateurs. Les applications concernées sont par exemple TripAdvisor, Kayak, MyFitnessPal ou Skyscanner.

Ces informations, qui sont transmises par le Software Development Kit de Facebook (SDK), peuvent, lorsqu'elles sont rassemblées, établir un profil très précis de chaque utilisateur.

Facebook qui est l'auteur de son SDK, rejette la faute aux développeurs qui ont accès aux contenus qu'ils collectent. Cette fois-ci, Facebook risque de ne pas s'en tirer aussi facilement depuis que le règlement général sur la protection des données (RGPD) a été adopté en Europe ; Désormais, le cadre légal est bien plus contraignant.

Selon l'ONG, il semblerait qu'à ce jour, une vingtaine d'entre elles envoient les données des utilisateurs dès l'ouverture de l'application à Facebook sans avoir le consentement des utilisateurs.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER