Publié le  par Elodie

Application Tinder : des utilisateurs notés sur leur sex-appeal en toute discrétion

Tinder : des utilisateurs notés sur leur sex-appeal en toute discrétion Crédit Photo : iTunes

Avec l'évolution des technologies et des mentalités, il est désormais possible de trouver l'amour via une application. Celle qui semble s'être imposé au travers de divers pays du monde est l'application Tinder. Lancé depuis deux ans seulement, on estime à un peu plus de 1,5 millions le nombre de rendez-vous qui ont lieu chaque semaine. Lors d'une interview du PDG, ce dernier a révélé que les utilisateurs de l'application sont discrètement notés sur leur sex-appeal, une nouvelle qui a de quoi surprendre.

Tinder : à l'écran comme dans la vie réelle

L'apparence physique joue un rôle parfois déterminant dans les relations humaines. On est plus aisément attiré par une personne dont l'apparence physique correspond à nos canons de beauté. Tinder se base sur un principe similaire pour mettre en relation les utilisateurs de l'application. En effet, le cofondateur et PDG de la firme a dévoilé lors d'une interview le fait qu'il était attribué une note de "désirabilité" à chaque utilisateur, le but étant que l'application puisse proposer des personnes jugées séduisantes à d'autres personnes pareillement notées.

Un procédé appelé "Elo score"

Afin que les notes sur le "sex appeal" puissent être attribuées, la firme a travaillé sur un algorithme mathématique pour le moins complexe qui prend le nom de "Elo score". Sans rentrer dans les détails de son fonctionnement, le PDG de Tinder explique que la "désirabilité" et non la beauté d'un utilisateur repose sur le nombre de like que cette personne a. Il s'agit en effet de mesurer la popularité des internautes et d'augmenter les chances d'obtenir un "match" en suggérant des profils selon les notes de sex appeal obtenues.

Des utilisateurs notés en toute discrétion sur le sex-appeal, ce pourrait bien être la recette du succès de Tinder. Espérons que cette nouvelle n'aura pas pour effet de refroidir les utilisateurs de l'application, car même si le PDG de la firme insiste pour dire qu'il ne s'agit que d'un système pour proposer aux utilisateurs des profils qui pourraient mieux leur convenir, il n'en reste pas moins que seuls les mieux notés, selon des critères inconnus, auront le plus de chances d'avoir du succès.


 

Application Tinder : des utilisateurs notés sur leur sex-appeal en toute discrétion

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER