L'application Libon pour appeler à l'international se recharge désormais en bureau de tabac
Libon, l'application mobile de communication tout-en-un, développée par Orange, lance son offre de recharges téléphoniques avec un paiement en espèces chez plus de 7500 buralistes en France.
L'application permet d'appeler sur des lignes fixes ou mobiles dans le monde entier, à un tarif compétitif. Cette application permet aussi à ses utilisateurs de s'appeler et de s'envoyer des messages gratuitement à travers plus de 130 pays sur iOS et Android.
Avec ce nouveau service, les utilisateurs ont désormais la possibilité de recharger des minutes de communication via un paiement en espèces dans les principaux bureaux de tabac. Le système était jusqu'à présent uniquement rechargeable via une carte bancaire. Désormais, il est désormais possible de recharger 5, 10 et 20 euros en payant directement le buraliste en espèce.
L'un des points forts du logiciel repose sur son interface basée sur une messagerie unifiée. Cela permet de fusionner la liste de contacts. Pour chaque action, il est possible de passer par les fonctions du service (appel ou message Libon) ou utiliser le réseau mobile classique. Par cette intégration, l'application peut prétendre à remplacer l'application d'appel et le carnet de contact intégré au téléphone.
Les conversations texte fonctionnent sur le même principe, en regroupant les SMS, les messages et le journal d'appel. Le tout est synchronisé dans le cloud, ce qui permet de récupérer les données en cas de remise à zéro du téléphone. Libon compte à ce jour plus de 100.000 utilisateurs.