L'application Facebook Messenger atteint les 1,2 milliards d'utilisateurs
L'application Messenger de Facebook a atteint les 1,2 milliards d'utilisateurs, soit autant que Whatsapp et deux fois plus qu'Instagram, les applications également possédées par le groupe Facebook. Un succès énorme pour le groupe.
L'envoi de textos ou SMS serait-il « has been » ? En tout cas, les applications de messagerie instantanée rencontrent toujours plus de succès, offrent toujours plus de fonctionnalités et comptabilisent toujours plus d'utilisateurs à travers le monde.
Messenger continue son ascension
Mercredi 12 avril, le géant du réseau social, Facebook, a annoncé avoir atteint les 1,2 milliards d'utilisateurs actifs chaque mois sur son application Messenger.
Existant depuis 2011, puis lancée en 2014 en tant qu'application indépendante, Messenger s'est étoffée de plusieurs fonctions comme des jeux, des stickers, des GIFs, des appels vidéos. Plus récemment, l'application de messagerie de Facebook a intégré un service de paiement de groupe, des émojis permettant de réagir à chaque message, ou encore le support de localisation permettant de suivre ses amis en direct. Une foule d'options avec lesquelles le simple SMS n'est pas en mesure de rivaliser.
Facebook : numéro 1 de la messagerie instantanée
La croissance de Facebook Messenger a été progressive, et beaucoup plus rapide depuis deux ans. Facebook annonçait un total d'1 milliard d'utilisateurs de Messenger en juillet 2016. En février dernier, l'application totalisait 1 milliard de messages envoyés chaque mois à travers le monde, et plus de 400 millions d'utilisateurs de l'appel vidéo. Aujourd'hui, Messenger compte autant d'utilisateurs que Whatsapp, et deux fois plus qu'Instagram, deux applications qui appartiennent également au groupe Facebook.
Autant dire que Facebook règne en maître sur le marché de la messagerie instantanée.