Apple lance son Apple Watch Series 2 résistante à l'eau
Crédit Photo : Apple
Apple vient de dévoiler l'Apple Watch Series 2. Résistante à l'eau jusqu'à 50 mètres, elle embarque un GPS qui est peut être utilisé sans iPhone. Elle est en outre équipée d'un écran beaucoup plus lumineux et d'un processeur bicœur. Cette montre étanche peut compter les longueurs de bassin et suivre le rythme moyen par longueur tout en identifiant automatiquement le type de nage afin de calculer le nombre de calories brûlées.
- Lors des séances d'entraînement, l'avantage de son GPS embarqué est qu'il permet d'enregistrer la distance parcourue, le rythme et la vitesse sans avoir à prendre son iPhone avec soi. La montre utilise le Wi-Fi, le GPS et les données satellites stockées localement pour identifier rapidement l'emplacement de l'utilisateur. Grâce à l'app Activité de l'iPhone, l'utilisateur peut ensuite consulter ses performances.
- Sa puce S2 de deuxième génération est cadencé par processeur bicœur et un processeur graphique deux fois plus rapides que la version précédente. L'écran est beaucoup plus lumineux constitué de 1 000 nits permettant de mieux lire les informations en plein soleil.
WatchOS 3
- Les nouvelles options de forme et de santé intègre l'app innovante Respirer afin d'inciter les utilisateurs à faire des exercices de respiration profonde pour se détendre et réduire le stress. L'App Activité donne désormais la possibilité de partager et de comparer ses résultats avec d'autres utilisateurs. L'Apple Watch propose également de nouveaux cadrans en balayant simplement l'écran sur toute la largeur. La nouvelle galerie de cadrans de l'app Apple Watch peut être également personnalisée sur l'iPhone.
- Côté prix, l'Apple Watch Series 2 sera commercialisée à partir de 419 € le 16 septembre.