Apple Watch Series 9 et Ultra 2 : des problèmes d'écran tactile et de "pressions fantômes"
Malgré leur succès et leur popularité, les montres Apple Watch, comme tout appareil connecté, ne sont pas exemptes de défauts.
Des incidents techniques sont régulièrement signalés par les utilisateurs, même si l'expérience globale reste généralement positive.
Il est important de noter que ces incidents ne semblent pas entamer la domination des Apple Watch sur le marché, car elles restent les modèles les plus vendus au monde, loin devant leurs concurrents comme Huawei ou Xiaomi.
Des bugs agaçants affectent certains modèles
Des utilisateurs d'Apple Watch Series 9 et Ultra 2 se plaignent de "pressions fantômes" sur l'écran, comme le montre un mémo interne d'Apple partagé avec les réparateurs agréés et obtenu par MacRumor.
Un bug agaçant affecte certains modèles, provoquant des appels intempestifs et perturbant la saisie du code secret. Pire encore, watchOS se comporte de manière erratique, avec des sauts d'écran imprévisibles.
L'interface tactile de ces modèles peut s'activer de manière inopinée, sans que l'utilisateur ne la touche. Ces "pressions fantômes" peuvent générer des actions involontaires, s'avérant particulièrement gênantes dans certaines situations. Imaginez que votre montre déclenche un appel intempestif lors d'une réunion importante, ou qu'elle modifie des paramètres sensibles sans votre consentement…
Si vous êtes concernées par ce type de problème, pas de panique. Apple est au courant du problème et une mise à jour corrective est en cours de développement.
En effet, Apple a publié un mémo informant les utilisateurs d'un problème potentiel sur Apple Watch. Bien que la nature du problème n'ait pas été précisée, Apple encourage les utilisateurs à installer les dernières mises à jour disponibles pour minimiser les risques.
Une future version de watchOS pourrait inclure un correctif pour ce problème. Cependant, la date de publication de cette mise à jour n'a pas été communiquée. De même, Apple n'a pas fourni d'informations sur le nombre d'utilisateurs affectés par ce problème.
Forcer le redémarrage de votre Apple Watch
Apple a demandé aux techniciens de ne pas réparer les Apple Watch concernées par un problème récent, le temps qu'une enquête soit menée.
En attendant, si vous rencontrez ce problème, voici comment forcer le redémarrage de votre Apple Watch :
- - Appuyez simultanément sur la Digital Crown et le bouton latéral,
- - Maintenez les deux boutons enfoncés pendant au moins 10 secondes,
- - Relâchez les boutons lorsque le logo Apple apparaît.
Si le problème persiste après le redémarrage forcé, il est préférable de contacter l'assistance Apple.