Apple voit ses parts de marché augmenter aux Etats-Unis et en Europe
Le cabinet Kantar Worldpanel a mis à jour les informations concernant la progression des systèmes d'exploitation sur le marché de la téléphonie mobile. Les derniers chiffres de novembre 2014 démontrent une progression d'Apple au détriment d'Android qui perd des parts de marché.
Le lancement des iPhone 6 et 6 Plus n'a pas été sans encombre. Le bendgate, un taux d'adoption d'iOS 8 plus lent qu'iOS 7 ou encore des bugs persistants ont affecté l'expérience des utilisateurs avec les nouveaux terminaux et le système d'exploitation. Toutefois, la sortie des nouveaux terminaux coïncide aussi avec la progression d'Apple sur le marché de la téléphonie mobile.
Le cabinet Kantar Worldpanel continue son analyse mensuelle du marché et l'adoption des systèmes d'exploitation mobiles. Kantar compare la progression d'Android, BlackBerry, iOS ou encore Windows. En juillet 2014, Android occupait plus de 75 % du marché en France. Le système d'exploitation de Google a perdu 7.9 % et occupe maintenant 68.3 % du marché. Quant à la firme à la pomme, elle gagne 8 % dans l'Hexagone et détient 20.8 %. BlackBerry gagne 0.1 % alors que Windows perd 0.1 % en France.
Le changement du marché est plus accentué outre-Atlantique. Android est présent sur 48.4 % du marché après une chute de 15.2 %. La firme de Cupertino se rapproche des 50 % du marché avec 47,4 %, soit une progression de 17.3 %.
Malgré une chute de 3.5 %, Google maintient sa position en Chine avec 80.4 % des terminaux sous Android. L'essor des constructeurs chinois comme Huawei, Lenovo ou encore Xiaomi contribue à maintenir la présence d'Android. En revanche, même si le prix des terminaux d'Apple n'est pas aussi abordable que les nombreux terminaux sous Android, l'entreprise américaine a tout de même gagné 3.9 % du marché.