Apple victime d’un groupe de pirates informatiques
Après le site de microblogging Twitter et le réseau social Facebook, c’est au tour de la firme américaine Apple de faire les frais d’une attaque de pirates informatiques. En effet, les ordinateurs de la firme de Cupertino ont été infectés par un malware ayant exploité une faille dans Java, tout comme cela avait été le cas pour Facebook et Twitter.
Bien qu’elle soit réputée pour le caractère inviolable de Mac OS, la firme californienne Apple a été la victime d’une attaque de pirates informatiques. Selon les premiers recoupements d’information, la marque à la pomme aurait fait les frais d’un malware ayant réussi à se faufiler à travers les mailles du plug-in Java. L’introduction de ce malware via Java n’est pas une nouveauté, puisque les attaques lancées à l’encontre de Facebook, Twitter ou encore le New York Times ont été lancées de la même manière. Dans un communiqué de presse, Apple a indiqué que plusieurs de ses employés ont été infectés, sans pour autant que ces derniers n’aient été victime d’un quelconque dérobement d’information.
Depuis, la situation a été reprise en main par Apple, qui a également publié un correctif. À noter que le correctif en question se charge de désactiver les anciennes versions de Java, avant d’installer la toute dernière corrigée.