Publié le  par Philippe

Apple veut révolutionner les manuels scolaires

Apple veut révolutionner les manuels scolaires

Le constructeur Apple semble vouloir révolutionner l’utilisation des manuels scolaires. En effet, la firme de Cupertino a récemment annoncé la disponibilité d’une déclinaison de sa librairie numérique iBooks spécialement destinée aux manuels scolaires. Avec un tel projet, Apple semble donc vouloir développer un segment de marché longtemps courtisé par Amazon grâce à sa liseuse Kindle DX.

Dans un communiqué, la firme à la pomme a souligné que la déclinaison d’iBooks spécialement destinée aux manuels scolaires propose aux possesseurs d’iPad une expérience inédite, notamment grâce à des animations interactives, des schémas, des photos, des vidéos, ou encore une navigation sans égale. Avec de telles fonctionnalités, Apple affirme que ses principaux utilisateurs, en l’occurrence les étudiants, devraient bénéficier de tous les outils possibles afin d’entamer leurs cours. Selon la firme de Cupertino, ce nouveau service devrait susciter l’engouement, notamment dû au fait que l’iPad est de plus en plus adopté dans le milieu scolaire. Il est bon de souligner qu'il y a déjà 1,5 million de tablettes iPad utilisées dans des établissements scolaires et universitaires.

À noter que le service iBooks 2 est également tout à l’avantage des enseignants, puisque ces derniers peuvent mettre leurs cours en ligne et cela, en toute gratuité. Selon le cabinet Forrester Research, cette plateforme devrait aussi permettre aux nouveaux acteurs de se positionner face aux gros éditeurs.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER