Publié le  par Philippe

Apple veut révolutionner le paiement sans contact

Apple veut révolutionner le paiement sans contact

Apple vient de dévoiler Apple Pay, un nouveau service intégré à l'iPhone 6 et à l'iPhone 6 Plus. Apple Pay fait appel à une antenne NFC et à une puce dédiée baptisée " élément sécurisé " et au capteur Touch ID, pour sa sécurité. Apple Pay est facile à configurer à partir de leur compte iTunes Store. Apple Pay fonctionnera également avec la nouvelle Apple Watch, ce qui permettra aux propriétaires d'iPhone 5, iPhone 5c et iPhone 5s d'en bénéficier.

Apple Pay est compatible avec les cartes des trois principaux réseaux de paiement - American Express, MasterCard et Visa - délivrées par les principales banques américaines, notamment Bank of America, Capital One Bank, Chase, Citi et Wells Fargo, qui représentent 83 % du volume des achats par carte de crédit aux États-Unis. Outre les 258 Apple Store des États-Unis, certaines des plus grandes enseignes du pays prendront en charge le service Apple Pay, parmi lesquelles Bloomingdale's, Disney Store et Walt Disney World Resort, Duane Reade, Macy's, McDonald's, Sephora, Staples, Subway, Walgreens et Whole Foods Market. Apple Watch pourra également être utilisée aux États-Unis chez les commerçants équipés de terminaux de paiement sans contact. Apple Pay permettra aussi de faire des achats via des apps de l'App Store.

Les données de la carte sont maintenues confidentielles et ne sont pas partagées avec le commerçant en ligne. Les numéros de la carte proprement dits ne sont pas stockés sur l'appareil ni sur les serveurs d'Apple. Au lieu de cela, un numéro de compte d'appareil unique est attribué, chiffré et stocké en sécurité dans l'élément sécurisé de l'iPhone ou Apple Watch. Chaque transaction est autorisée avec un code à usage unique au moyen du numéro de compte d'appareil et, plutôt que d'utiliser le code de sécurité inscrit au dos de la carte, Apple Pay crée un code de sécurité dynamique pour valider la transaction.

À partir du mois d'octobre, avec l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus, Apple Pay sera disponible aux États-Unis sous forme de mise à jour gratuite d'iOS 8. Apple Pay sera utilisable dans les magasins avec l'iPhone 6, l'iPhone 6 Plus et l'Apple Watch. Les API Apple Pay seront mises à la disposition des développeurs dans iOS 8 afin qu'ils puissent autoriser les achats de biens physiques au sein de leurs apps sur l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus.


 

Apple veut révolutionner le paiement sans contact

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER