Apple va rembourser 32 millions de dollars à sa clientèle
La firme californienne Apple vient d'annoncer qu'il comptait rembourser pas moins de 30 millions de dollars, soit environ 23,9 millions d'euros, à des clients qui l'accusaient notamment de les avoir facturé des applications mobiles qui avaient été achetées par leurs enfants à leur insu.
Cette décision a été rendu formelle avec la signature d'un accord à l'amiable avec la Commission fédérale du commerce (FTC). Outre le remboursement de ces clients, cet accord prévoit aussi que la marque à la pomme modifie dans l'immédiat ses méthodes de facturation. Il faudra, à l'avenir, obtenir l'aval des consommateurs avant de leur facturer des achats intégrés à des applications mobiles.
Dans une note destinée au personnel, Tim Cook, le PDG d'Apple, a indiqué le groupe a décidé de passer un tel arrangement plutôt que de s'engager dans un long contentieux juridique. De plus, le groupe a opté pour cette solution vu que les propositions de la FTC sont conformes aux changements qui ont été prévus par la société elle-même